Interview Marielle Crozat – une vision partagée de l’accompagnement marketing des entreprises

Image de couverture de l'interview de marielle crozat par cinwe

CinWe est née de convictions fortes, de recherches et de rencontres.

Parmi ces rencontres, certaines m’ont influencée et m’ont inspirée. Cela a été notamment le cas de de Marielle Crozat, la fondatrice de Moka Consult. Elle évolue dans le domaine du marketing et  je souhaite faire un clin d’œil.

Qui est Marielle Crozat ?

Avec une expérience de 20 ans dans le marketing, elle évolue principalement dans les milieux technologiques et industriels. Son métier ? Consultante en marketing stratégique et Product management. Lors de ses missions, son principal rôle est d’analyser le problème posé et de proposer une démarche qui permette in fine de promouvoir, de créer des produits et services et de les vendre.
« Tout va de plus en plus vite ! Notre rôle est de pouvoir arrêter le temps un instant, réfléchir et choisir les actions à bon escient ».
Pour y arriver, elle fonctionne en écosystème et travaille en collaboration avec une équipe au complet, de manière à pouvoir proposer des solutions à 360°. D’ailleurs, elle n’hésite pas à me confier : « Les missions de MOKA sont  des projets 360°, car au-delà de l’approche stratégique, les actions opérationnelles sont clefs. Le numérique, la dématérialisation et le digital sont au cœur des préoccupations de chaque entreprise ».

Si vous lui parler de la digitalisation de son métier et du marketing …

Elle ne manquera pas de préciser que la notion du digital est parfois floue car la transformation intervient à tout niveau de l’entreprise. Et, dans nos métiers, on en vient à mélanger le marketing avec la com. Il faut donc pouvoir répondre à la demande de polyvalence.
Et si on lui demande si le digital lui fait peur, elle répond : « Non car finalement, c’est la même chose qu’avant ! Il faut écouter, réfléchir, clarifier une vision, établir une feuille de route et la mettre en place avec méthode. Il faut simplement désormais maîtriser les nouveaux canaux de communication, les nouveaux outils et mettre en place des indicateurs de mesure d’efficacité. »
Alors pour se préparer, elle me donne ses recettes miracles : elle met en place son propre laboratoire, consacre beaucoup de temps à se former, fait des webinars, assiste à de nombreuses conférences et lit énormément.

Les atouts des consultants externes :

Finalement, si vous lui demandez ce qu’elle préfère dans son métier, elle vous dira, entre autres : «la qualité des échanges ». Évidemment, ne soyons pas dupe, tout n’est pas rose non plus, « Il faut jongler en permanence entre la production pour nos clients et la prospection pour prévoir la suite. avant de conclure : « Au travers de mes différentes missions, j’ai rencontré une grande variété de clients et toujours des problématiques différentes à résoudre. Cette richesse nous rend encore meilleur en marketing. »

C’est grâce à ces rencontres et à une vision partagée sur la manière d’exercer notre métier que CinWe est née. Quelle est cette vision ? Je vous invite à lire mon article ici :  Et si le marketing prenait un peu d’indépendance ?

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