Vivatech 2018 : Les 10 points que le marketeur doit retenir cette année !

Image de couverture de l'article vivatech 20118 par cinwe

Au-delà de la rencontre avec les robots, les drônes et autres applications, cet événement nous apprend beaucoup sur les tendances marketing.

Je partage avec vous 10 points marquants du Vivatech 2018 :

#1 = Grands groupes et start-up : un mode de fonctionnement intégré, en mode collaboration. Des écosystèmes qui apprennent et évoluent ensemble.

#2 = La first position de MICROSOFT & IBM : ils arrivent en force. Aujourd’hui, il n’est plus question de parler de marketing sans tech et sans infrastructures. Ils sont le 1er maillon de la chaîne.

#3 = L’alliance PUBLICIS / MICROSOFT : créativité & tech, le futur du marketing. Une alliance de 2 univers qui feront le succès des campagnes de demain.

#3 = La place du futur of work – Désormais, nous devons fonctionner en mode projet et en mode collaboratif. La fin des sillos permettera au marketing de faire vivre une expérience client 360°.

#4 = La présence des grands du monde (CEO / CMO / président) – Nous ne sommes plus simplement en phase d’observation mais bien en mode action pour une transformation active– Entreprises, collaborateurs, gouvernement : ensemble.

#5 = Le sens et les valeurs, facteurs clefs de succès du marketing – Alors que l’IA se développe, on replace au cœur du débat les valeurs, l’authenticité et les responsabilités (impact for positiv).

#6 = La prise de conscience de la nécessité de former et d’éduquer. Former aux métiers de demain, former aux fondamentaux du digital, mettre l’accent sur les soft skills sont autant de sujet à appréhender très vite pour faire face aux mutations en cours.

#7 = Le fonctionnement non plus en produit mais bien en usage. Cela ne date pas d’hier mais cela devient concret.

#8 = L’IA, au cœur des préoccupations : impact sur le travail, impact sur les business model, impact sur l’amélioration du bien-être et de la vie au quotidien …

#9 = L’Afrique, de nouvelles sources d’infrastructure – Une croissance exponentielle, des marchés à exploiter en plein essor.

#10 = Vivement l’année prochaine pour les nouvelles tendances.

Pour partager cet article c'est ici :)

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *